Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Coloration « métiers des réseaux électriques » de la filière Bac Pro Melec

Ce dispositif inédit s’inscrit dans le cadre du programme d’actions «Les Écoles des réseaux pour la transition énergétique», lancé en 2023 par les acteurs de la filière des réseaux électriques Enedis, RTE, FNTP, SERCE, SNER, GIMELEC, SYCABEL, en partenariat avec l’Education nationale.

Son objectif et de former les futurs électriciens aux métiers de la filière et anticiper les besoins massifs de recrutement pour accélérer la décarbonation de la France.

Diverses actions seront menées avec les entreprises signataires, dont certaines s’engagent à suivre des élèves de la section Bac Pro MELEC dura les 3 années de leur formation.

Pour commencer l’année scolaire, un baptême de nacelle élévatrice a été proposée à tous les élèves de seconde MELEC dans la cours du lycée :

Les signataires de la convention réunis autour de Mme LOWY (ENEDIS), et de Mme BARON, proviseur du lycée B Franklin

News

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques 7 et 8 avril 2025 sarah.simon@ac-orleans-tours.fr Le lycée Benjamin Franklin propose gratuitement à ses élèves un stage de soutien en mathématiques pendant

Campagne de bourses étudiantes

Campagne de bourses étudiantes Dans le cadre de la campagne de bourses étudiantes, veuillez consulter les documents joints. D’autres informations ici bientôt. Présentation étudiant 2025