Procédure d’inscription en BTS pour la rentrée 2024
Après confirmation de votre admission sur ParcourSup, téléchargez les pièces de votre dossier d’inscription en BTS pour la rentrée 2024
Vous trouverez dans le dossier d’inscription à télécharger les 4 pièces suivantes à compléter :
- La fiche d’inscription 2024-2025 (l’adresse des parents est à remplir obligatoirement, même pour les étudiants majeurs).
- La fiche infirmerie avec photocopie des vaccins.
- La fiche espace numérique de travail.
- Le bulletin d’adhésion à la Maison des Lycéens (facultatif)
En complément de ces 4 documents, vous joindrez :
- Une photocopie de votre carte d’identité (recto verso), carte de séjour ou passeport pour les étudiants étrangers.
- Une photocopie du bulletin du 3ème trimestre de terminale ou du 2ème semestre de bac pro.
- Une photocopie du relevé de notes du baccalauréat (à nous transmettre dès les résultats)
- La notification d’attribution de bourses 2024-2025 du CROUS.
- L’attestation de la Journée Défense et Citoyenneté (si nationalité française).
- L’attestation d’assurance Responsabilité Civile
Tout ces documents sont à compléter et à nous transmettre le plus rapidement possible, et avant le 12 juillet 2024, au choix :
- En mains propres au lycée au secrétariat post-bac (8h – 12h30 / 13h30-17h)
- Par envoi postal à l’adresse Lycée B Franklin Secrétariat postbac 21 bis rue Eugène Vignat 45010 ORLEANS
- Par mail, uniquement au format PDF à l’adresse lycee.benjam@ac-orleans-tours.fr