Procédure d'inscription rentrée 2024
Télé-inscription obligatoire pour les entrants en 2nde
La procédure est la suivante :
- Aller sur Educonnect
- Se connecter en tant que représentant légal
- Si vous avez plusieurs enfants, choisir celui concerné par l’inscription au lycée Benjamin Franklin
- Cliquer sur « mes services » puis sur « inscription »
- Cliquer sur « Vérifier l’ensemble des informations ». Les modifier si nécessaire puis valider.
Pour les élèves qui n’étaient pas inscrits au lycée B. Franklin en 2023-2024
Venir au lycée Benjamin Franklin avec votre enfant pour finaliser l’inscription selon les dates et horaires ci-dessous:
- Jeudi 27 juin de 8h30 à 12h et de 14h à 18h,
- Vendredi 28 juin de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
Seconde Générale et Technologique : rapporter le dossier cartonné remis par le collège. Si aucun dossier ne vous a été remis, il vous sera remis sur place.
Seconde professionnelle, 1ère technologique et professionnelle : le dossier vous sera remis sur place.
Important
La présence de l’élève entrant est indispensable afin de procéder à la création de sa carte lycéenne.
Pièces à fournir le jour de l'inscription :
Sans ces documents l’inscription au lycée ne sera pas validée :
- Notification d’affectation de la DSDEN
- Copie de la pièce d’identité de l’enfant
- Copie du livret de famille (parents et enfant concerné)
- Copie de l'extrait du jugement de divorce (s'il y a lieu)
- Copie des 3 bulletins de la classe de 3ème
- 2 photos d’identité
- Copie des pages de vaccinations du carnet de santé
- Copie du document officialisant la mise en place d’un PAI, PAP, PPS ou sa reconduction ainsi que la copie des aménagements aux examens éventuellement accordés